EMRTM participe à l’ouverture officielle – de la mine STORNOWAY RENARD

L’EMRTM a été sollicitée pour participer à l’organisation et à la mise en place d’un événement spécial pour l’ouverture de la Mine Renard, le 19 octobre, 2016. Le projet diamantifère Renard est située à environ 250 km au nord de la communauté crie de Mistissini et à 350 km au nord de Chibougamau, dans la région de la Baie-James au centre-nord du Québec.

Eleves_Mines[ Notre équipe, photographiée à l’intérieur de la reproduction de la Maison longue amérindienne, lieu où cet événement a eu lieu. ]

À cette occasion, une quinzaine d’élèves et 4 enseignants se sont envolés à destination de Renard, ils y sont restés 4 jours (17, 18, 19 et 20 octobre), ils ont eu la chance de visiter la mine et ils ont dormis dans les campements réservés aux mineurs.

Nos élèves en formation Cuisine, sous la supervision du chef-enseignant Patrick Aubert ont effectué la préparation de la nourriture.  En Service, nos élèves, sous la supervision de leurs enseignantes Sophie Vincent et Caroline Raymond on été présents tout au long de la cérémonie d’ouverture pour effectuer le service. En Sommellerie, sous la supervision de l’enseignante Chrystelle Lamarque, nos élèves on effectué le service des  vins mousseux sans alcools . (La MINE RENARD est un camp sec, aucun alcool ou drogue n’est toléré).

OUVERTURE OFFICIELLE – STORNOWAY RENARD MINE

Cette collaboration a été rendue possible grâce à un partenariat avec l’entreprise Gestion ADC – responsables des services en campement éloignés.

Galerie photos…