Un stage pour 12 de nos élèves en cuisine, au Costa Rica

Un stage pour 12 de nos élèves en cuisine, dans 2 hôtels de la ville de Santa Teresa au Costa Rica

Suite à notre participation au Salon International Tourisme et voyages à la Place Bonaventure du 21-23 octobre 2016, nos chefs-enseignants en cuisine, ont rencontré M. Randy Siles Leandro, chef exécutif à l’hôtel Tropico Latino et ambassadeur à travers le monde pour promouvoir la cuisine de son pays.

NosStagiaires

Chef Randy Siles Leandro nous a proposé d’organiser un stage pour nos élèves, dans 2 hôtels de la ville de Santa Teresa au Costa Rica. Nos chefs-enseignants ont été séduits par ce projet qu’ils ont présenté à la Direction de l’école.

Finalement, après plusieurs démarches, des activités de financements etc. le projet « Costa Rica » a été accepté. Douze élèves et deux enseignants sont partis le 3 mars dernier en direction de l’Amérique Centrale, pour 22 jours. C’est un 1er partenariat à l’internationale, avec comme partenaire principal l’Hôtel Tropico Latino situé dans la ville de Santa-Teresa.

17203082_1243347709066898_4381421371345173276_n

Durant leur séjour, les élèves réaliseront un stage dans des établissements de restauration et d’hôtellerie de la région de Santa Teresa. Ils participeront aux différentes tâches et poursuivront leurs développement technique lors de ce stage en milieu de travail. Plus précisément, ils auront à adapter des techniques de préparation en fonction des produits de l’Amérique centrale en général. Ils auront ainsi l’opportunité d’interpréter les mets à base de produits de la région.

Les élèves au travail!

AuTravail2