Une école tendance dans un édifice patrimonial!

Un design alliant pratique, esthétisme et logique. De l’aménagement des cuisines et d’autres salles de l’école à l’acquisition d’équipements à la fine pointe, tout est prévu pour maximiser l‘acquisition des compétences requises pour vous lancer sur le marché du travail.

Un bâtiment historique entièrement restauré

L’École des métiers de la restauration et du tourisme de Montréal loge dans un magnifique bâtiment victorien construit en 1887 par l’architecte montréalais, Alexander Francis Dunlop. Les travaux de réaménagement et de restauration ont été effectués dans le respect de l’environnement. D’ailleurs à cet effet, nous venons de recevoir la certification LEED-Argent pour cet édifice situé au centre-ville de Montréal.

Le centre-ville avec un air de campagne!

La vitalité du quartier dans lequel est située notre école est reconnue, notamment pour ses initiatives dans le domaine du développement durable. Le projet Quartier 21 : un quadrilatère de Montréal — en est un modèle : aménagement d’une ruelle, promotion de l’agriculture sur balcon, aménagement d’un jardin communautaire et coopératif, aménagement d’un centre de compostage communautaire. Vous aurez l’impression d’être en pleine campagne

2 minutes dans une classe

Série 2 minutes dans une classe à l’Émrtm 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16  17 18 19 20 Nous désirons remercier notre chef-enseignant Cong Bon Huynh pour la conception et la réalisation exceptionnelle de ces vidéos.