Code de vie / Guide de l’élève

Le respect du code de vie est une importante dimension de la formation.

Grâce à son code de vie, l’école s’assure que les élèves adoptent un comportement adéquat par la suite dans leur milieu de travail.

Guide de l'élève

La ponctualité, l’ordre et la rigueur, l’usage approprié du matériel, le respect des collègues sont des habitudes appréciées des employeurs. Par ailleurs, l’école veille à ce que les élèves appliquent rigoureusement sa politique en matière de prévention en santé et sécurité.

Le Guide de l’élève inclut le code de vie, la politique de prévention en matière de santé et sécurité et la politique de suivi et d’évaluation des apprentissages.

Absences/retards pour les élèves

Le fait d’avoir téléphoné ne motive pas automatiquement une absence ou un retard. L’élève doit toujours avoir une raison valable. L’élève devra fournir, sur demande à un membre de l’équipe de direction, un document officiel motivant ses absences.