Quadruple médaillée d’or olympique – étudiante à l’EMRTM

14 décembre, 2016

Charline Labonté mijote la suite de sa carrière

Charline LabontéDepuis le 7 novembre dernier, l’ÉMRTM est fière de compter parmi ses nouveaux étudiants, Madame Charline Labonté, quadruple médaillée d’or olympique avec l’équipe de hockey féminine canadienne. Charline pourrait bientôt troquer son équipement de gardien de but pour un tablier et une toque de chef.

Bien qu’elle n’ait pas encore renoncé à jouer, elle pense déjà à une future carrière en cuisine professionnelle. Celle qui est maintenant âgée de 34 ans se prépare en travaillant à mi-temps au restaurant Les Demoiselles.

«Je veux m’assurer de n’avoir aucun regret et l’une des choses qui me viennent souvent en tête est de cuisiner. Maintenant que ma carrière au hockey tire à sa fin, je me suis dit que je pourrais tenter le coup et suivre cette passion afin de voir si elle peut me mener quelque part.

Si ça ne fonctionne pas, j’aurai essayé et je n’en serai qu’une meilleure cuisinière pour ma famille.» a indiqué Madame Labonté. Charline Labonté aura un horaire chargé: car elle poursuit ses activités au sein de l’équipe canadienne et des Canadiennes de Montréal de la Ligue canadienne de hockey féminin (LCHF), en plus de consacrer une journée par semaine aux gardiens de but de l’Université McGill, son alma mater.

« Et maintenant, de retourner à l’école. Ce sera un gros défi, mais c’est comme ça.» …  Charline Labonté a toujours carburé aux défis.

Pour plus de détails sur sa carrière, lisez l’article de Bill Beacon – La Presse Canadienne