Michele Forgione sera à notre école les 22 et 23 mars

9 mars, 2016

Les 22 et 23 mars, à notre petite salle gastronomique de la Cuisine du marché, nous présenterons un menu italien proposé par Michele Forgione, Chef copropriétaire, du restaurant Impasto à Montréal, du restaurant Chez Tousignant et de la pizzeria Gema.

MicheleForgione

Notes biographiques

Michele a appris à cuisiner avec sa mère alors qu’il était très jeune. À 18 ans, il décide que la cuisine sera son métier. Il étudie à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) en pâtisserie et poursuit son apprentissage à l’Institut culinaire St Pius X. Il travaillera dans plusieurs établissements réputés de Montréal et à 28 ans, il occupe déjà des postes de chefs (Nelligan, Loews, L’Opus, etc.). Michele Forgione s’est associé à Stefano Faita pour ouvrir ce restaurant qui a été lancé officiellement le 9 juillet 2013.

Le chef et sa cuisine

Comment le chef définit sa cuisine : Dans la conception des menus, Michele souhaite partager les souvenirs gastronomiques qu’il a de l’Italie où il y passait tous ses étés, alors qu’il était enfant, et à s’inspirer de la cuisine de ses ancêtres.

Le menu qu’il nous propose