Le grand défi Pierre Lavoie

Le grand défi Pierre Lavoie c’est quoi?

Le GDPL s’est donné pour mission d’encourager les Québécois à adopter de saines habitudes de vie sur une base régulière de façon à ce que les choix santé deviennent la norme pour les générations de demain. À cette fin, différents événements majeurs et rassembleurs sont mis sur pied chaque année afin de produire un changement durable au sein de la population.

En 2016, nous augmenterons notre participation:

• Notre équipe-école effectuera le 1000 KM,
  • Nous désirons cette année, en plus, rassembler une équipe d’élèves et d’enseignants pour participer à la Boucle.
  • Nous allons, comme l’année dernière, produire les 8000 boîtes à lunch qui seront servies au « boucleurs » à la fin de l’activité.

GDPL_FaitesUnDon

Notre équipe du 1000 Km visite l’École St-Étienne

Dans le cadre de sa participation au 1000 Km et à la Boucle du Grand défi Pierre Lavoie, l’École des métiers la restauration et du tourisme de Montréal (EMRTM) a choisi de parrainer cette année l’École primaire St-Étienne.

Mardi dernier, nos cyclistes du 1000 km sont allés rencontrer les élèves pour leur expliquer un peu en quoi consiste le Grand Défi Pierre Lavoie et participer avec eux à des activités leur permettant d’amasser des cubes énergie.