Aide Cuisinier

Formation menant à une attestation d’études professionnelle

Cette AEP d’une durée de 465 heures  vous permettra d’acquérir les connaissances, les habiletés et les aptitudes nécessaires pour effectuer, sous supervision, la préparation, l’assemblage et la présentation de divers mets en vue de leur consommation ou de leur vente au détail dans des services alimentaires et cafétérias, hôpitaux, centres d’hébergement, commissions scolaires et des restaurants.

Un stage et un emploi garanti

Ce programme est offert en partenariat avec le Groupe Compass, chef de file dans l’industrie des services alimentaires. Les étudiants qui s’inscrivent et réussissent les compétences du programme auront accès à un stage et à un emploi parmi les établissements du Groupe Compass,.

Horaire de la formation

De soir, du lundi au jeudi : 15h30 à 22h

Des coûts accessibles

Coût (incluant matériel) 450,82 $, payable par carte de débit ou de crédit ou par chèque visé ou mandat-poste; pas d’argent comptant ou de chèque personnel.

Conditions d’admission

Pour être admissible, la personne doit satisfaire aux conditions suivantes :

Avoir obtenu au moins les unités de 3e secondaire ou l’équivalent en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique;
Ou
avoir obtenu une attestation d’équivalence de niveau de scolarité (AENS);
Ou
avoir réussi le test de développement général avec ou sans préalable spécifique (TDG).

Et

Avoir interrompu ses études à temps plein pendant au moins douze mois;
Ou
avoir 18 ans au moment de l’entrée en formation;
Ou
avoir obtenu un diplôme d’études secondaires (DES)
Ou
un diplôme d’études professionnelles (DEP) ou leur équivalent; ou satisfaire aux normes d’admissibilité de la Mesure de la formation de la main-d’œuvre d’Emploi-Québec.