Un stage de fin d’études en République Dominicaine

À L’EMRTM, 16 élèves du programme de Cuisine effectuent leur stage de fin d’études dans deux hôtels de luxe en République Dominicaine.

Résumé de leur aventure

Depuis juillet 2017, deux enseignants du programme de Cuisine : Mme Barbara Dion et M. Olivier Bouton, étaient en pourparlers avec des hôtels en république Dominicaine, afin d’organiser un stage international qui pourrait recevoir nos élèves pour un stage de 5 semaines. Le but de ces discussions était de les loger et les nourrir sur place gratuitement.

Ils ont aussi effectué avec leurs élèves, des levées de fonds et obtenu une demande de subvention avec l’organisme Éducation Internationale.

Toute une expérience !

Levées de fonds

Bûches de Noël

Pour compléter leur budget, les élèves et leur enseignants ont fabriqués 100 bûches de Noël qui ont été vendues au profit de ce projet.

Conception d’un livre de recettes

livre recetteNos 16 élèves, aidés bien sûr de leurs enseignants ont créé un livre de recettes internationales (pour garder la thématique) qui représente chacune des nationalités de nos stagiaires. Vous pouvez les encourager en achetant pour 10$ ce livre de recettes familiales qu’ils vous ont concocté : 27 recettes de 15 pays différents qui retracent l’origine de chacun de ces élèves.

En quantité limitée, le livre est en vente à la boutique de notre école uniquement.