• Mise à jour COVID-19
    14 mai 2020

    Préscolaire, primaire et secondaire : fermeture jusqu’à la rentrée 2020-2021. Le suivi pédagogique à distance se poursuit par les équipes-écoles et les trousses pédagogiques hebdomadaires, le site ecoleouverte.ca et Télé-Québec en classe demeurent disponibles.

    Écoles spécialisées : certains établissements scolarisant des clientèles qui ne peuvent demeurer seules à la maison sans supervision ouvriront leurs portes à partir du 1er juin, sous certaines conditions.

    Formation générale des adultes et formation professionnelle : reprise des apprentissages, principalement à distance, à partir du 25 mai.

    Pour plus de détails, consultez notre section Coronavirus (COVID-19).

    Merci de votre compréhension.

Conservatoire culinaire – Lancement officiel

Un 5 à 7, très apprécié de tous les convives !

Le jeudi  13 octobre  2016, à  à l‘École des métiers de la restauration et du Tourisme de Montréal, a eu lieu le Lancement officiel du Conservatoire culinaire du Québec.

Le Conservatoire culinaire du Québec c’est quoi?

La cuisine est un langage qui permet de raconter sa propre histoire, telle est la raison d’être de ce Conservatoire. Nous avons voulu mettre en place un lieu de conservation et de consultation des livres et des menus d’hôtels et de restaurants qui ont formé 150 ans d’histoire culinaire du Québec.

Au fil du temps, d’autres livres s’ajouteront à cette collection.  Attenant à ce lieu, une librairie de livres de cuisine d’occasion permettra de faire circuler à petits prix les livres qui ont déjà eu une vie !

Pour plus de détails sur l’histoire de la création du Conservatoire, nous vous invitons à consulter notre section « ÉCOLE»