• Mise à jour COVID-19
    14 mai 2020

    Préscolaire, primaire et secondaire : fermeture jusqu’à la rentrée 2020-2021. Le suivi pédagogique à distance se poursuit par les équipes-écoles et les trousses pédagogiques hebdomadaires, le site ecoleouverte.ca et Télé-Québec en classe demeurent disponibles.

    Écoles spécialisées : certains établissements scolarisant des clientèles qui ne peuvent demeurer seules à la maison sans supervision ouvriront leurs portes à partir du 1er juin, sous certaines conditions.

    Formation générale des adultes et formation professionnelle : reprise des apprentissages, principalement à distance, à partir du 25 mai.

    Pour plus de détails, consultez notre section Coronavirus (COVID-19).

    Merci de votre compréhension.

Nouveauté : formation d’aide-cuisinier

21 janvier, 2019

Notre école lance un nouveau programme pour devenir aide-cuisinier dans les services alimentaires (cafétérias, hôpitaux, centres d’hébergement, commissions scolaires…). La formation se tiendra du lundi au jeudi, du 4 mars au 18 juillet prochain. Elle vous donnera une Attestation d’études professionnelle (AEP).

Vous aurez les connaissances et les habiletés nécessaires pour effectuer la préparation, l’assemblage et la présentation de divers mets en vue de leur consommation ou de leur vente au détail dans des services alimentaires ou des restaurants.

Vous devez avoir minimalement réussi les cours de 3e secondaire, dont le français, les mathématiques et l’anglais.

Si ce programme vous intéresse, veuillez vous inscrire sur le SRAF.